Antidote en tout genre a connaître

La maladie d'Osgood schlatter

La maladie d'Osgood Schlatter

Je peux vous en parler, car j'ai moi-même eu cette maladie.

Je parle au passé, car il est possible de guérir.

Comment, tout simplement en respectant un temps de repos nécessaire pour ne plus souffrir du genou.

Pour ma part cela à pris 3 ans sans sport. Etant très sportive, je vous parle de diminuer le plus possible votre temps dédié au sport.

En gros, je ne faisais que l'équivalent d'un mois de sport par an à un rythme moins soutenu.

Mais qu'est-ce que 3 années dans toute une vie.

Un bon conseil, reposez vous pour pouvoir profiter pleinement de la vie après.

Merci

Le lait ! Attention Danger ?

Le lait, c'est cruel

 

Le lait, c’est mauvais pour la santé

 

Le lait de vache convient aux veaux, qui prennent des dizaines de kilos en quelques mois et pèsent près d'une demi-tonne à l'âge de deux ans.

Quoi qu'en dise la propagande de l'industrie laitière, il n'est pas « naturel » pour l'homme de boire du lait de vache.

Aucune espèce autre que la nôtre ne continue à boire du lait après la petite enfance. Aucune espèce ne se nourrit spontanément du lait d'une autre espèce.

Le lait de vache est saturé en graisses (50 % de graisses en plus que le lait humain) et en cholestérol et contribue donc à l'obésité.

 

Lait et ostéoporose

 

La maladie même que le lait est censé combattre, l'ostéoporose, est liée à la consommation de lait, à cause de la décalcification que provoque une alimentation trop riche en protéines (le lait de vache contient environ trois fois plus de protéines que le lait humain).

Les végétaux suffisent pour satisfaire nos besoins en calcium. Légumes à feuilles (brocoli, choux de Bruxelles, chou frisé, chou chinois, etc.), tofu, légumineuses ou céréales en sont d'excellentes sources. Le calcium des laitages est d'ailleurs absorbé à 32 % alors que celui des de certains légumes peut aller jusqu'à 61 %. Cent grammes de chou chinois apportent à l'organisme plus de calcium qu'un verre de lait.

 

Allergies et maladies...

 

Il a par ailleurs été clairement établi que la consommation de lait favorise le développement de maladies cardiovasculaires, de certains types de cancers et du diabète.

Quatre-vingt dix pour cent des asthmatiques auxquels une alimentation sans viande, ni œufs ni produits laitiers a été conseillée ont constaté une diminution de la fréquence et de la gravité des crises. Facteurs majeurs d'allergies alimentaires, les produits laitiers sont également associés à l'insuffisance cardiaque, la tétanie néonatale, l'inflammation des amygdales, la rectocolite hémorragique, la maladie de Hodgkin ainsi qu'à des troubles gastro-intestinaux, respiratoires, dermatologiques et comportementaux.

 

Du pus dans le lait !

 

Ce que l'on sait encore moins, c'est que le lait contient aussi du pus, pudiquement appelé « cellules somatiques ».

C'est en effet par ces cellules somatiques que se traduisent les mastites à répétition dont sont victimes un tiers des vaches laitières.

Le taux de cellules somatiques d'un lait sain est inférieur à 100 000/ml, mais l'industrie laitière a le droit de mettre sur le marché du lait présentant un taux de 400 000/ml, taux qu'elle obtient en mélangeant des laits très contaminés avec des laits qui le sont moins.

On trouve aussi dans le lait des résidus anti-parasitaires, anti-inflammatoires, des pesticides et des aflatoxines fortement cancérigènes.

Que faire pour avoir des os solides ?

 

Puisqu'il est établi que la consommation de produits laitiers ne prévient pas l'ostéoporose, renoncez à ces produits pour avoir des os solides

 

Source : http://www.petafrance.com/dairy01.asp

A chacun son mode de vie et son opinion, mais entre nous c'est vrai que çà craint tout de même !

 

;)

Café bien aussi pour la santé

Tout le monde connais le café ou du moins je l'espère.

En parle trop souvent de ces mefaits mais pas de ses bienfaits.

En voilà un qui fait partie de ceux qui mérites d'être partagé :

"Prendre une seule tasse de café par jour, serait associé à une réduction de 30% du risque d'accident vasculaire cérébral (AVC) selon " plusieurs études et écoles préstigieuses. " Des études ont associé la consommation de café à plusieurs effets bénéfiques pour la santé tels que des risques réduits de diabète, certains cancer, déclin congnitif et aussi diminue les risques d'atteinte de la maladie d'Alzeimer."

Donc tout sa pour dire qu'une tasse de café ne fait pas de mal.

Comment guérir de brûlures, ou du moins minimiser les dégats ?

1er Solution :

Un bon truc à savoir !!

Un jeune homme qui arrosait les terrains et les arbustes de pesticide a voulu vérifier s'il lui restait assez de pesticide dans son énorme baril.
Il a soulevé le couvercle et allumé son briquet; les vapeurs se sont enflammées. Il s'est jeté en bas du camion en hurlant et s'est roulé dans 
le gazon. La voisine a sorti avec sa douzaine d'oeufs en criant  apportez-moi vos oeufs. On lui a tous apporté nos oeufs. Elle les cassait et séparait le blanc du jaune. Les femmes ont commencé à l'aider et elle mettait le blanc sur le visage du jeune homme. Quand les ambulanciersont vu le jeune homme ils ont demandé qui avait fait ça tout le monde a pointé la voisine. L'ambulancier l'a félicitée et lui a dit vous lui avez sauvé le visage. Vers la fin de l'été le jeune homme est venu lui porter un bouquet de roses pour la remercier et il avait une petite peau de bébé

 

Intéressant!............ 
A votre portée. Cette méthode est enseignée dans un cours de formation de pompiers lorsqu'il se produit une brûlure,quelle qu'en soit l'étendue, les premiers secours consistent à placer la zone affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que cessent de brûler les couches de peau, ensuite étendre du blanc d'oeuf sur cette zone. Une personne se brûla une grande partie de la main avec de l'eau bouillante. Malgré la douleur elle mit la main sous le robinet d'eau froide puis elle cassa 2 oeufs,en sépara les blancs qu'elle battit un peu et y plongea la main. Sa main était tellement brûlée qu'en y appliquant le blanc d'oeuf sa peau sécha et le blanc y forma une pellicule. Elle apprit par la suite que le blanc d'oeuf était un collagène naturel, et continua pendant au moins une heure à appliquer couche sur couche de blanc sur sa main. L'après midi elle ne sentit plus de douleur et le lendemain il restait à peine une marque rougeâtre à l'endroit de la brûlure. Elle pensait qu'il lui serait resté une horrible cicatrice, mais, à sa grande surprise, au bout de 10 jours, il ne restait plus aucune trace de la brûlure, la peau avait même retrouvé sa couleur normale ! La zone brûlée s'était totalement régénérée grâce au collagène existant dans le blanc d'oeuf, en réalité un placenta plein de vitamines.